vendredi 7 septembre 2007

Impatience

Moi qui etais frustree de pas avoir de clients a charge, pensant que Shaziya, ma boss, voulait me tester avec un projet debile... et bien j'avais tord. Je profite en fait d'un traitement de faveur. Comme je suis etrangere, elle me donne 2 semaines pour m'habituer, faire mes papiers, apprendre a me deplacer dans Mumbai,... En fait, elle avait meme pas prevu de me donner quoi que ce soit a faire, mais comme je m'impatientais, elle m'a trouve une occupation. Parce que apparemment, des que j'ai des clients, ca va partir au quart de tour. En bref, encore une fois, je suis trop impatiente.

En ce qui concerne ma recherche d'appartement, Meenakshi et moi sommes tombees d'accord sur le fait que je sois la et qu'on arrive avec la mercedes de Beej avec chauffeur, c'etait pas une bonne combinaison pour negocier le loyer. Donc Meenakshi va visiter les apparts sans moi. Je lui fais confiance, et ca m'arrange.

Demain je pars a Goa pour le week end avec des amis qui y vont pour bosser. Moi je vais me ballader, faire du shopping et profiter des facilites de l'hotel. C'est dur la vie quand meme!

jeudi 6 septembre 2007

recherche appart desesperement

Certaines choses s'arrangent, d'autres pas.

J'ai un compte en banque, un chequier, une carte. J'ai un projet pas genial mais qui prend un peu d'ampleur.

Mais alors les visites d'appartements! Quelle horreur!

On nous a emmene, Meenakshi (ma future collocataire) et moi voir un truc immonde, au rez de chaussee, tout en longueur, enfin en longueur, parce que TOUT en longueur, vous allez croire que c'etait grand, mais non, c'etait la taille de votre couloir d'entree, sale,... j'arrete, j'ai honte de vous raconter.

En attendant les cles pour voir le 2eme appart, je reflechissais a pourquoi j'etais ennervee. Et bien je sais, je DETESTE chercher un appartement! Je suis loin d'etre une petite princesse pour qui on fait tout, mais chercher un appart, ca m'agace. Jusqu'ici d'ailleurs je m'en etais bien sortie. La seule fois ou j'ai cherche, j'ai pris le 2eme appart que je visitais. Sinon je trouvais soit par relation soit parce que Stewart s'en occupait.

Je vais donc de ce pas envoyer un mail a toutes mes connaissances dans cette ville et esperer que ca se fasse tout seul.

Et au lieu de chercher tout le week end, je vais peut etre aller a Goa. A confirmer.

mercredi 5 septembre 2007

!!!Oh Yeah!!!!

CA Y EST!

J'AI UN BUREAU, UNE CHAISE, UN ORDINATEUR, UN PROJET.

DEMAIN J'AURAI UNE ADRESSE MAIL ET LA SEMAINE PROCHAINE DES CARTES DE VISITES!

Un monde parallele

Quand on m'a prevenu de la grande difference de culture entre l'Europe et l'Inde, je m'etais imagine beaucoup de chose, mais pas ca. La caracteristique dont je vais vous parler est tellement differente que j'ai beaucoup de mal a croire que je suis sur la meme planete.

Dimanche, je demande a mon collocataire du moment s'il a des feuilles a rouler. Il me repond que non, donc pas grave je me passe de mon tabac et je fume une cigarette normale. Il comprend que je prefere les cigarettes roulee que pre-roulee et donc il se met a appeler des epiceries de nuit pour savoir s'ils auraient des feuilles. J'ai eubeaului expliquer que c'etait pasgrave, pas la peine,... aubout d'une bonne demie heure derecherche, il a trouve et se les ait faites livrer.

Hier, en rentrant tard d'une conference, mon taxi cherchait ma rue, il a demande a un couple qui, apres lui avoir parle en Hindi, m'a fait descendre du taxi. Ils m'ont accompagne chez moi, tout ca parce qu'ils trouvaient que le chauffeur etait un idiot et trouverait jamais. Ces gens n'allaient meme pas dans ma direction. Le mec m'a meme donne son numero pour que je lui dise que j'etais bien rentree, genre on m'a pas agressee dans l'escalier, puisqu'ils m'ont regarde rentrer dans l'immeuble. Je lui ai envoye un sms et il m'a rappele pour me dire que lui et sa femme seraient toujours dispo pour un service ou renseignement, que je peux appeler quand je veux.

J'en ai d'autres du meme genre mais je pense que vous avez compris.

Pourquoi ces gens sont'ils si serviables, prevenants, genereux? Est-ce que c'est eux qui sont dingues ou nous qui sommes cons?

mardi 4 septembre 2007

la fete a Krishna



Aujourd'hui le pays fete la naissance de Krishna, donc c'est la teuf partout. Si j'avais su ca des ce matin.... Quand je suis sortie de la gare, ah oui, d'abord, faut que je vous dise que j'ai teste le train, toute seule, ce qui m'a valu le respect de tout le monde au bureau parce que c'est une sacre aventure: faut sauter dedans, ne pas se faire ecrabouiller a l'interieur, ne pas se faire ejecter avant l'arret voulu et pas se planter d'arret, non annonce biensur. Sur les conseils de mon ami, j'ai pris un ticket premiere classe avec l'intention de trouver le wagon reserve aux femmes. Mais quand le train est arrive, n'etant pas sure de la regularite des trains, j'ai saute dans le wagon ou je pouvais, bien evidemment deuxieme classe hommes. Heureusement, le train n'etait pas aussi blinde que les autres jours puisque cet anniversaire est chome par pas mal de monde. J'ai ete devisagee, rien de plus.

Mais donc, en sortant de la gare, j'ai ete assaillie d'odeurs de jasmin, de bouffe, de flotte aussi, c'est loin d'etre fini la mousson, et de musique. Et attention, c'est pas de la musique a la Jesus, Jesus reviend, ni larmoyant, c'est un mix du carnaval de Rio, de la techno parade et d'une scene final d'un film Bollywood. La fete tout simplement.

A part ca le boulot ca va. Je m'occupe d'organiser des sessions de renouvellement de cellules grises, cad je dois organiser des rencontres avec des professionel s des medias tous les 15 jours pour stimuler la machine a idee. Projet que je hais, je serai ravie d'en profiter mais pas de l'organiser, mais y'a que ca a faire pour l'instant...

lundi 3 septembre 2007

Premier jour

Mon logeur temporaire a voulu m'eviter tout stress pour ce premier jour. C'est donc son chauffeur qui m'a emmenee au bureau, en Mercedes! Tout de suite ca met en confiance!

Je suis arrivee a l'heure qu'on m'avait indiquee mais je me suis trouvee bien seule avec la receptioniste pendant..... bien 45 minutes. Puis les gens ont commence a arriver en saluant une divinite postee a l'entree du bureau (sais pas qui c'est mais elle a l'air tres appreciee).

Apres, ce sont enchaines des grands moments de solitude ou je vous ais envoye des mails, entrecoupes de presentation a des gens dont je ne me rappelle absolument pas les noms, et puis il a fallu regler la paperasse: aussi longue et compliquee que chez nous.

A midi j'ai impressione mes nouveaux amis avec mon gout pour leur cuisine, j'ai rencontre encore plus de gens avec des noms imprononcables et j'ai rencontre une fille geniale qui cherche un appart dans le meme lieu que moi. J'ai donc une colloc, reste a trouver l'appart, mais c'est pas moi qui m'en occupe. Apparemment si je m'en occupe, je vais faire flamber les prix donc mes amis indiens s'en chargent. C'est meme pas moi qui vais visiter les apparts, ce sera soit ma future colloc, soit le chauffeur d'un ami, soit les 2. Que dire... je vais pas me plaindre, on s'occupe de moi.

L'apres midi, rebelotte avec les rencontres et la paperasse.

Enfin, les gens sont adorables, je sais ou est la cafeteria, ou est le coin fumeur, ou est le billiard, mais je n'ai pas de bureau, pas d'ordi (la je suis sur l'ordi qui sert a scanner, copier des fichiers...), pas d'email, pas de carte de visite, pas de client. On m'avait prevenu qu'ici c'etait TRES relax, j'espere pas trop.

dimanche 2 septembre 2007

Dernier week end avant de bosser

J'avais prevu un week end calme et reposant mais bon...

Vendredi soir: soiree avec les expats anglais en premiere partie, puis sortie en boite avec ma copine Pronoti et ses amis ou je me suis apercue que je maitrisais encore bien la descente de tequilas paf.

Samedi: j'ai du partir de chez ma copine parce que son grand-pere souffre de demence donc la cohabitation etait sportive. J'ai donc demenage chez Beej, le cousin de Pronoti, ou je pensais me reposer. Beej avait une soiree de prevu avec des clients, il dirige une boite de conseil de construction et developpement d'hotels, et il m'y a embarquee pour que je l'aide a faire la causette a ce beau monde. Au milieu de ces investisseurs, il y avait un producteur Bollywood qui m'a promis une invitation sur un tournage. Biensur, je n'ai rien depense de la soiree, ni eux d'ailleurs puisque les riches ne payent pas, apparemment...

Dimanche: plus cool, je me suis balladee dans Bandra, le quartier BOBO de Mumbai ou je vais certainement habiter.

Demain, premier jour de taf, je suis pas nerveuse, pas excitee, rien, enfin juste contente... c'est peut etre la fatigue...?