vendredi 29 février 2008

karma ou je ne sais quoi...

Ces derniers temps, tout ce qui n'a pas marche comme je voulais s'est avere etre une bonne chose...comme si quand je prends des mauvaises decisions, la vie regle mes erreurs...c'est dingue, voir effrayant... Bon je ne m'etale pas parce qu'il est minuit passe et que j'aimerai bien rentrer chez moi. Demain je pars pour 1 mois et j'ai pas fait mes valises. Je pars 10 jours au Vietnam, 5 au Cambodge et 11 en Thailand.

Aventures a suivre...

mardi 5 février 2008

Dans le train....

Dans le train, il y a des vendeurs ambulants qui vendent des boucles d'oreilles, des bindis, des pinces a cheuveux, des eponges, des trousses, des epingles a nourrisse, des stylos, des regles, des trucs a grignoter, des chales, des pochettes en plastiques, des kits de couture, mais pas tout a la fois, chacun sa specialite.

Il y a aussi des mendiants, des femmes agees, des hommes aveugles (en tout cas ils ont interet a l'etre parce que je voyage dans le LADIES' COMPARTMENT ou les hommes ne sont pas toleres), des enfants.

Il y a des dames en sarees de toutes les couleurs, des dames musulmanes avec une tenue tres bizarre, que je n'avais jamais vu avant (j'essaierai de prendre une photo), fait d'une matiere atroce dans laquelle elles doivent avoir super chaud, des dames catholiques habillees comme si elles sortaient du couvent des oiseaux, des jeunes filles qui ecoutent de la musique, des dames qui lisent des prieres et beaucoup qui m'observent se demandant ce que cette gori fait la au lieu de prendre un taxi. Mais si elles sont intriguees, elles sont souriantes et m'aident toujours a me frayer un passage.

lundi 4 février 2008

Je disais donc

Je disais donc tout va mieux et meme bien.

Mon travail est bien plus consistent et constant qu'avant vu que je n'ai plus qu'un boss (et un peu encore une autre mais c'est gerable), donc apres plusieurs coups de stress, de desespoir, colere, de grand flou et d'angoisse, on s'est un peu engueule (mon boss et moi) enfin surtout lui mais moi un peu quand meme. Et oui, on est tous les 2 des ecorches vifs, perfectionistes, avec de la lave brulante dans les veines. Du coup il m'adore, ca le change des indiens (il est indiens mais ne supporte pas la lenteur locale) mais quand ca a gueule...enfin j'en ais pris pour mon grade! Mais maintenant on a un plan d'attaque et je susi enfin TRES occupee au travail. Il etait temps! je suis quand meme venue ici pour ca.

J'ai eu confirmation du PDG que mon contrat serait reconduit et j'attends son offre tout en cherchant ailleurs, juste au cas ou... Mais j'espere pouvoir rester chez JWT avec ce boss fou furieux mais genie.

Meenakshi et moi avons bien arrange notre appart qui a maintenant gas et eau chaude. Bon, on a aussi des termites et autres habitants desagreables mais bon pffffff, zut et voila! Et on a aussi accroche des jolis tableaux decrivant des scenes de la vie de Krishna. Ca donne la peche!

Et surtout, on profite de nos soirees et weekends pour faire des trucs sympa, comme voir des amis dans un cafe paradisiaque coupe du monde, entoure de verdure, un lieu incroyable. On est allees au theatre aussi, voir Antigone. Au debut c'est etrange de voir cette piece avec des acteurs indiens qui ont un accent indien mais quand le Roi Creon arrive.... C'etait Naseeruddin Shah qui jouait Creon que je connaissai du film Monsoon Wedding ou il joue le pere de famille. Il etait....mind blowing! Desolee je ne sais pas comment dire ca en francais.

On passe aussi pas mal de temps avec Michael et Janikka, un couple americain qui nous prend en photo (il est photographe)




et ils nous font faire des choses nouvelles comme aller au concert d'Iron Maiden, qui est un groupe de metal anglais, pas du tout notre style mais on a passe une super soiree. Ils veulent nous embarquer faire un road trip a travers les Etats Unis dans 17 mois. C'est tentant, mais impossible de prevoir. Peut etre que Meenakshi sera mariee, peut etre que je serai rentree en France, peut etre qu'on se sera faite mutee toutes les 2 a New York? Et peut etre que je serai mariee a un grand, beau et intelligent Punjabi?

Pourquoi un Punjabi? Parce que ma marieuse est Punjabi et donc forcement, elle va pas faire l'entremetteuse pour un Bengali! Ha!

Ma marieuse c'est la tante de Nidhi, ma copine qui s'est mariee mi janvier. La tante m'a trouvee bien charmante mais quelle desolation que je ne sois pas mariee!!!!! Elle m'a donc promis un bon maris d'ici peu. Je crois qu'elle etait tres serieuse. Moi j'ai trouve ca drole mais quand les soeurs de Nidhi m'ont dit de pas m'inquieter, qu'elles ne lui donneraient pas mes coordonnees.... et puis c'est vrai qu'elle m'a demande mon age et ma profession, mais comme elle n'a pas inspecte mes dents... enfin, on verra. C'est mes parents qui seraient ravi de payer un mariage de 4 jours avec plus de 400 invites. En attendant voila quelques photos du mariage de Nidhi and Abhimanyu.




jeudi 31 janvier 2008

En bref

Aujourd'hui j'ai la tete dans les nuages. J'ecoute la BO d'Amelie Poulain et Air en boucle et pour une fois je ne met pas mon casque parce que mes voisins sont ravis de partager ce calme avec moi.

Du coup je n'ai pas envie de parler donc pause dejeuner devant mon ordi (je sais c'est pas bien mais quand j'essayais de faire tout comme il faudrait faire j'avais une vie chiante). Et mon blog me manquait... Il est temps pour une petite mise a jour.

Le retour de France a ete TRES dur! Tout comme on passe une mauvaise journee quand on se leve du mauvais pied, j'ai passe 2 semaines horribles parce que mon retour a ete.... je ne trouv epas de qualificatif, juge par vous meme:
- j'avais envie de rester 4 jours de plus et n'ais pas pu changer mon billet
- j'ai failli rater mon avion parce que je m'enquiquinais avec les douaniers a faire des papiers pour detaxer un sac horrible qui represente tout ce que je deteste (un Louis Vuitton que Megha m'a envoye acheter sur les Champs Elysees)
- arrive a Mumbai, mon avion etait 21eme sur la liste d'attente d'aterrissage (je m'arrete pour expliquer parce que le concept en lui meme est incomprehensible si on ne l'a pas vecu: aucun avion n'arrive a l'heure donc impossible d'aterrir quand on arrive parce que les 3 pistes sont occupees, donc on tourne en rond dans le ciel au dessus de Mumbai, en depensant des sommes astronmiques en fuel et en polluant gentillement)
- une fois mes bagages recuperes, je prend un taxi prepaye (plus cher mais ca evite les negociations a l'arrivee) et on me colle avec un gars qui dormait dans son taxi, don cil met bien 10 minutes a se mettre en route....pour s'arreter au bout de 5 minutes dans un garage (il est 2h du mat et le garage est ouvert)
- pendant que j'attend, 15 moustiques envahissent le taxi et m'attaquent
- dans mon immeuble l'ascenceur ne marche pas, je monte mes 2 etages avec mes sacs supers lourds (je ne prend jamais l'ascenceur, mais ce jour la, j'aurai bien aime m'en servir)
- j'ouvre ma porte, allume la lumiere, l'ampoule electrique pete, pas de lumiere pour rentrer chez moi.
- je suis sur les nerfs, je ne peux pas dormir donc j'attend que Meenakshi rentre pour papoter, mais il est 3h du mat et elle est encore au bureau. Elle rentre a 4h et m'apprend qu'elle a passe les 2 dernieres semaines a travailler 14 a 15 heures par jour. Ca promet!

Tout ca m'a mise de tres mauvaise humeur. Je ne supportais plus la chaleur, la poussiere, la lenteur, le manque d'efficacite,.... Et un jour, j'ai engueule un gamin des rues qui me suivait. Le choc! Normalement je leurs parle et ils arretent de me demander de l'argent pour repondre a mes questions (age, nom,...).

Il etait temps de se mettre au vert...

Donc je suis rentree chez moi, j'ai ouvert une bonne bouteille de rouge (Pic Saint Loup) et Meenakshi et moi avons fait la liste des choses a faire, des problemes, des solutions et comment gerer tout ca.

A ma prochaine pause tete dans les nuages, je vous raconterais comment tout va bien, le mariage de Nidhi et Abhimanyu, Republic day, le nouveau directeur general, mes clients, mon patron, mon appart, les amis,....

mardi 29 janvier 2008

Dejeuner en paix

Ce matin, j'ai bu mon cafe sur mon balcon en observant un couple de perruches batifoler d'un arbre a un autre....

mardi 22 janvier 2008

Fin de greve mais...

J'ai recu suffisament de mails et commentaires pour avoir envie de reprendre mon ecriture journaliere mais maintenant c'est le temps qui me manque.

j'ai voulu changer de boss pour avoir plus de travail, et bien j'ai reussi! Et je ne m'en plaint pas.

Mais je suis debordee et quand je pars le soir, c'est pas parce que j'ai fini, mais parce que j'estime qu'il serait temps de rentrer. Donc plus de temps pour de blogger.

En plus, cette semaine c'est le mariage de 2 collegues et amis, Nidhi et Abhimanyu. Hier soir c'etait une benediction (j'ai plein de choses a raconter mais j'ai vraiment pas le temps), ce soir c'est les fiancailles, demain en fin d'apreme c'est le mehendi (tatouage au henne) et jeudi soir: le mariage.

Une photo vite fait:



J'espere avoir une connection internet chez moi d'ici peu (en se rappelant que 'd'ici peu' ca peut vouloir dire 1 ou 2 mois ici) pour recommencer a ecrire le weekend.

Une derniere info: petite fierte maison: le directeur creatif de mon agence a cree un evenement de societe grandiose. Il en avait ras le bol (comme tout l'monde) des hommes politiques corrompus et engraisses. Il a donc propose a un journal national de lancer une election de representants du peuples. L'election est ouverte a tous et le gagnant de chaque serie (parce que c'est devenu un jeu TV) aura une place au parlement et un budget pour realiser son projet. Brillantissime! Les candidats sont des gens incroyables, j'ai hate de voir qui va gagner!

En attendant de voir ce que ca donne, voila la pub qui annonce le concept (cliquez dans le cadre ci dessous):

mardi 8 janvier 2008

Soyons clairs!

BLOG : Contraction de Web et Log. Le Blog, véritable phénomène de société, désigne les nombreux journaux personnels que l'on trouve sur Internet.

Un blog n'est pas une newsletter, ni une carte postale ou lettre moderne. Un blog ne s'adresse a personne, mais a qui veut. Ce qui revient a dire que si ca plait pas, il faut pas se forcer a lire.

Bref, si tenir ce blog m'a amuse, parfois defoule et toujours reconforte, le feedback en france a ete chiant et frustrant.

Ceux qui m'avaient demande de tenir un blog n'ont pas le temps de le lire, ceux qui adorent mon blog sont ceux a qui j'envoyais des mails du meme style auparavant et ceux a qui je n'ai rien demande ni propose critiquent.

Donc je fais greve et je ne raconterais pas mon noel magique et chaleureux, mon passage envoutant a Montpellier, mon long weekend a Paris avec une soiree Princesses exquise et un nouvel an detonnant, ni mon retour chaotique en Inde, ma sublime cooperation avec mon boss, mon premier weekend 2008 avec shopping, soiree decalee, amenagement... bon allez un petit detail quand meme parce que ca fera plaisir a ma grand-mere qui, elle, trouve mon blog amusant! Mamie, ca y est! On a fait installer le chauffe eau et on a donc de l'eau chaude!

Voila! C'est tout!