Au risque d'être critiquée par Monsieur Philippe Espanol a propos de mon obsession de la bouffe, je ne peux pas m'empêcher de dire qu'en Thaïlande, on mange divinement bien. Surtout quand on est guide par des amis d'amis, bref quand on va dans LE super restau de fruits de mers et poissons = miam.
Je pense que j'ai visité la Thaïlande au meilleure moment possible, c'est a dire quand j'habite en Inde et après avoir voyage au Cambodge.
Je m'explique: la Thaïlande a une infrastructure incroyable. C'est extrêmement propre, organisé, fonctionnel... des détails pour un européen mais un vrai délice quand on arrive d'Inde et qu'on sait donc que ça n'est pas évident et que c'est nouveau.
Mais la Thaïlande a un gros problème de prostitution et le Cambodge m'a permis de m'habituer doucement. Si au Cambodge on commande sa pute et sa bière via la réception de l'hôtel, a Bangkok, on la choisit en même temps que sa fausse rolex au marche de nuit. C'est impossible de les éviter, que ce soit les putes, les garçons- filles (très jolie d'ailleurs, s'en est effrayant) ou les joueuses de ping pong, elles sont la et il faut faire avec.
Une explication s'impose pour les joueuses de ping pong. Explication courte pour éviter de choquer les âmes sensibles mais explications tout de même parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Cet amusement, je ne trouve pas d'autre mot et c'est bien pour l'amusement de certains qu'un esprit lubrique a eu l'idée de cette horreur, donc, cet amusement a pour origine la guerre du Vietnam. Les soldats américains se reposaient a Bangkok et s'ennuyaient. Ils avaient des balles de ping pong, des Thaïlandaises.... c'est a gerber et je ne peux pas continuer l'explication donc je vous laisse le soin de comprendre et d'imaginer que si les balles de ping pong ont ouvert le jeu, il y a aussi les bouteilles de coca cola, les bananes et des guirlandes de lames de rasoir.
Bon, je promet, c'est la fin des horreurs.
La Thaïlande est un pays splendide ou les gens sont accueillants, souriants, positifs... ils ont tendance a etre un peu trop gentil et laissent les touristes saccager leurs plages et.... mais j'avais promis de parler des belles choses alors j'arrête.
Bangkok devrait être renommée la capitale du shopping. Il y a des marches entiers ou de jeunes créateurs vendent leur collection a prix plus que raisonnable. Ca va des robes chics, a la mode punk chic, en passant par le groovy sans oublier le cutting edge. Que ce soit les fringues, les accessoires ou les éléments de décorations pour la maison c'est ennivrant, c'est fou, c'est différent.
Bangkok de jour, c'est les palais et les temples:

... cherchez bien... j'y suis pas ;-p





Après 18 jours de voyage, de découvertes, de rencontres, de renforcement de liens d'amitié entre Pronoti et moi et très agréable découverte d'un couple fantastique: Anirudh et Mishta (c'était des amis de Pronoti, moi je les ais rencontre a l'aéroport...), notre petit groupe s'est séparé. Ils sont rentres a Mumbai et moi je suis partie seule au sud de la Thailande dans une île.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire