lundi 17 mai 2010

Le Calme Turque

C'est quand même incroyable a quel point ces Turques sont calmes.

Ils prennent le temps, le temps de vivre et aussi de perdre leur temps.

Dans le métro, personne ne mange, personne n'écoute de musique, personne ne pianote sur son Blackberry. Ils sont tous super zen, la a rien faire.

Est-ce qu'ils ont été épargnés de cette grande course après la vie? La poursuite du bonheur comme disent les américains? Sont-ils plus sains et plus heureux que nous? Ou sont-ils morts a l'intérieur (ok, en anglais c'est mieux: dead inside)?

Ca fait quelques jours que je me demande si je vais vraiment apprécier ce calme ou si ça va finir par m'énerver. Moi les Om Shanti, respirez, faites un avec la nature, ça me gonfle royalement, ça me fait monter la pression sanguine et ça m'étouffe. C'est bien pour ça que je n'ai jamais réussi a essayer le yoga en Inde et qu'ici, en Turquie, dans un club neuf, colores, qui ressemble plus a un club d'aérobic, j'ai réussi et adoré. Et puis c'était drôle de répondre aux questions de la prof, a savoir qui on est et d'ou on vient: Ana et moi nous sommes rencontrées en Inde il y a 2 ans, on a réussi grâce a une certaine chance et pas mal de négociation a se retrouver en même temps a Istanbul, elle est Brésilienne, DJ et fait le tour du monde, moi je suis française, j'habite en Inde et je n'ai jamais fait de yoga. On a mis une ambiance de folie dans le cours!

Mais pour en revenir a mes compagnons de métro, ils m'inquiètent un peu. Ce matin, j'ai couru pour sauter dans le métro. Il n'y en a que toute les 4 minutes, l'angoisse. Et j'ai littéralement sauté dans le métro en faisant un petit bruit semi ridicule semi mignon de satisfaction. Ils m'ont tous regardées comme j'imagine une poule regarderait un couteau.

C'était drôle pourtant! Et le ridicule ne tue pas! J'aurai apprécié au moins un regard désapprobateur, mais rien! C'est pas qu'ils ne m'aient pas vue ou pas entendue, c'est qu'ils n'en ont rien pensé. C'est grave docteur?

Pourtant ils m'ont sembles vivants vendredi soir? Alors est-ce qu'avec l'alcool la fête est plus folle?

Les bars et restaurants étaient pleins a craquer, les gens parlaient....mais ils ne dansaient pas.... alors peut être que ce qui leur manque, c'est la fantaisie.

Je pars enquêter sur le champs....

Aucun commentaire: